Marketing Digital : 05 Étapes Pour Cadrer Efficacement Ses Déploiements en 2019

Au cours de mes missions de conseil, je me suis rendu compte que l’une des plus fréquentes causes d’échec des déploiements marketing en ligne était le fait du manque de cadrage des prestataires ou des équipes responsables. 

« le succès de votre déploiement marketing sur internet passe par le bon choix d’indicateurs de performance et par leur cohérence vis à vis de vos objectifs stratégique interne »

Comment cadrer vos prestataires ou équipes avant une campagne marketing sur internet ?

Voici 5 étapes clés à ne surtout pas négliger :

Etape 1 - Clarifiez les objectifs stratégiques interne :

Vous souhaitez gagner en influence ? Générer plus de prospects en boutique ? Sensibiliser sur une cause ? Annoncer un événement important ? Etc.

Etape 2 - Traduisez ces objectifs stratégiques en E-Objectifs :

Avoir plus d’abonnés ? Avoir plus d’enregistrements à la newsletter ? avoir plus de visites sur une page du site web ? Avoir plus de téléchargement des tickets ? Avoir plus de clics sur le bouton « demande de devis » ? etc.

Etape 3 - Définissez les Indicateurs Clefs de Performance (KPI) :

Ces indicateurs qui vous permettront de mesurer l’atteinte de ces objectifs digitaux : Nombre d’abonnés mensuel, nombre de visites mensuelles, Taux d’abondon d’une procèdure d’achat en ligne, nombre de prospects, taux de conversion d’une page, nombre de clics, etc.

Etape 4 - Quantifiez vos KPI :

Quantifiez ces KPI en fonction des objectifs stratégiques à atteindre : Augmentation de 50% en abonnés,  1000 visites mensuelles ; 25 téléchargements par semaine ; Augmentation du taux de conversion de 10% ; Etc.

Etape 5 - Définissez les segments et canaux pertinents :

Définissez les segments et canaux pertinents sur lesquels vous allez appliquer vos KPI : serait-ce les seaux sociaux; sur le site web;  la boutique; le formulaire; le service-clients.

Voilà, c’était les 05 étapes pour cadrer vos déploiements en marketing digital si vous souhaitez le meilleur de vos déploiements sur internet, spécifiquement pour votre marketing digital.

Vous avez aimé cet article ? N’en restons pas là, aimez, partagez et contactez-moi pour en discuter (J’aime partager avec d’autres professionnels !). Vous pensez que j’ai oublié une étape capitale que vous utilisez au quotidien et tout aussi performante que celles ci-dessus citées ? Merci de me le partager en commentaires.

Soyez Sympa, un Commentaire !

Votre adresse email ne sera pas visible et publié. Les champs obligatoires sont marqués par *